Une maladie cardiaque congestive (CHD) est l'une des principales causes de décès dans le monde. Dans l'infarctus du myocarde seuls Etats-Unis, qui est un résultat de CHD provoque 35% des décès chez les hommes âgés de 35 - 50. Aussi connu comme l'insuffisance cardiaque congestive, maladie coronarienne est une maladie grave qui doit être abordée dans son stade précoce pour éviter les complications. Cette maladie est reconnue par le manque d'approvisionnement en sang aux différents organes du corps, qui peut mener à plusieurs complications.
Beaucoup de gens ont la fausse idée que la maladie cardiaque congestive ou d'insuffisance cardiaque congestive se produit lorsque le cœur cesse de fonctionner. Mais la vérité est la maladie cardiaque commence lorsque le cœur n'est pas en mesure de pomper suffisamment de sang pour alimenter les autres organes du corps. Le sang est la principale source d'oxygène et la nutrition des différentes parties du corps. Mais l'athérosclérose peut empêcher le cœur de fonctionner à un niveau optimal, en particulier du ventricule gauche qui est la pompe principale qui irrigue le corps entier. Si le ventricule gauche ne peut pas pomper efficacement le sang, elle peut conduire à diverses complications. Si certaines parties du corps l'expérience d'un manque d'approvisionnement en sang, elle peut entraîner de nombreux effets secondaires. C'est pourquoi la maladie cardiaque est associée à des complications diverses autres parties du corps telles que les extrémités inférieures, les poumons et les reins.
Heureusement, ce trouble peut être renversée si elle est détectée à un stade précoce, mais si elle est découverte à un stade sévère, les chances de le renverser sont très minces en raison de la gravité des dommages infligés sur les parois artérielles. Les chanceux qui en apprendre davantage sur leur état à un stade précoce sont en mesure de traiter de l'état par la modification de style de vie et des médicaments. Manger les bons aliments et l'exercice peuvent réduire les niveaux de cholestérol total et d'empêcher de nuire à l'athérosclérose des vaisseaux sanguins. La compléter par une alimentation saine, riche en huile de poisson, les noix et l'avoine et votre corps va produire le bon cholestérol ou lipoprotéines de haute densité (HDL). Ce bon cholestérol est le seul responsable de l'inversion de la plaque athérosclérotique le long de la paroi des vaisseaux sanguins. Cela permet la réparation des parois des vaisseaux sanguins et prévient les maladies cardiaques ischémiques de se produire.