Anesthésiques par inhalation (aussi connu comme anesthésiques volatils) sont ceux qui sont introduits dans le corps par inhalation dans les poumons. Suite à l'inhalation de l'anesthésique est distribué à travers les tissus du corps via la circulation sanguine. Dans la plupart des cas, le cerveau est la cible de principe quand anesthésiques par inhalation sont administrés.
Histoire de la anesthésiques par inhalation
La première inhalation d'anesthésiques ont été utilisés dans l'empire islamique, et se composaient d'éponges imbibées dans une préparation narcotique. L'éponge a été tenue sur le visage de la personne qui a subi une chirurgie.
L'utilisation d'anesthésiques inhalés et le succès de la chirurgie dans le monde moderne repose sur deux découvertes: le développement par Joseph Lister des techniques chirurgicales stériles, et la découverte des propriétés anesthésiques de l'oxyde nitreux.
Les anesthésiques inhalés première modernes ont été le dioxyde de carbone et l'oxyde nitreux. Alors que le dioxyde de carbone n'a jamais vraiment entré en utilisation régulière comme un anesthésique par inhalation, l'oxyde nitreux est devenu très largement utilisé, et en fait est encore en usage aujourd'hui.
L'efficacité de l'oxyde nitreux comme un gaz anesthésique inhalé a d'abord été indiqué publiquement par le chimiste britannique Humphry Davy, qui a publié un document sur le sujet en 1800. Toutefois, il a été plusieurs décennies avant l'utilisation de l'oxyde nitreux est devenue très répandue. Une des premières utilisations réussies du gaz, une extraction dentaire indolores a été réalisée par William Thomas Morton Green, un dentiste a été enregistrée américaine de ne pas jusqu'en 1846.
Aussi pendant les années 1840, un autre anesthésique par inhalation connu comme l'éther diéthylique a été manifesté publiquement pour une utilisation pour la première fois, lors d'une procédure d'extraction des dents. Le chloroforme a été également développé une décennie plus tôt, et en dépit des dangers bien documentés des deux chloroforme et l'éther, les deux ont vu un usage raisonnablement répandue en Grande-Bretagne pour un temps.
Pendant les années 1930 et 1940, des anesthésiques par inhalation comme le cyclopropane, le trichloréthylène et l'éther de vinyle isopropényle ont été développés. Cependant, le développement de l'halothane en 1951 et l'introduction de cet anesthésique dans la pratique clinique cinq ans plus tard fait la plupart des anesthésiques par inhalation tôt obsolète.
Pendant les années 1960 et 1970, un petit nombre de nouveaux anesthésiques par inhalation ont été synthétisés. Parmi eux se trouvaient l'enflurane, l'isoflurane, sévoflurane, desflurane et méthoxyflurane. À l'exception de méthoxyflurane, qui a été retiré du marché en raison de la néphrotoxicité, la plupart des anesthésiques par inhalation développé durant cette période sont encore en usage aujourd'hui.
Anesthésiques par inhalation actuellement utilisés
La plupart des anesthésiques par inhalation actuellement utilisés sont sans halogène contenant des anesthésiques volatiles qui ont été développés dans les années 1960 et 1970. Parmi ceux-ci sont l'isoflurane, le sévoflurane, l'enflurane et le desflurane. L'halothane, développé dans les années 1950, est également encore en usage.
L'oxyde nitreux, développé il ya un siècle, est aussi en usage régulier comme un anesthésique par inhalation. Familièrement appelé «gaz hilarant», son utilisation la plus connue médical est en dentisterie.
Un autre type d'anesthésie par inhalation non volatile qui pourrait éventuellement entrer en utilisation plus régulière est le xénon. Actuellement, le xénon est plus coûteux à utiliser que d'autres anesthésiques par inhalation, ce qui a limité son utilisation quelque peu. Toutefois, le xénon est une perspective attrayante, car elle est d'environ 50% plus puissant que l'oxyde nitreux, et comme il n'est pas un gaz à effet de serre, est aussi plus écologique.
Mode d'action
Anesthésiques par inhalation sont administrés via un appareil d'anesthésie qui utilise un vaporisateur pour générer un gaz respirable à partir d'une version liquide de l'anesthésie. Une fois inhalé, le gaz est distribué dans tout le corps via le sang à un taux qui dépend de la dose administrée, le type d'anesthésique utilisé, et sur des facteurs plus spécifiques qui dépendent de la patiente qui reçoit l'anesthésie.
Anesthésiques par inhalation fonctionnent généralement via une des deux méthodes: l'augmentation de la fonction inhibitrice, ou la diminution de la transmission excitatrice, au niveau des terminaisons nerveuses du cerveau. Dans les situations idéales, anesthésiques par inhalation induire une anesthésie plus rapidement, et l'émergence de l'état anesthésié est rapide une fois le stimulus anesthésique est retiré.
Le corps traite anesthésiques par inhalation de deux façons: via le métabolisme, et via l'exhalation. Les anesthésiques par inhalation idéales sont celles qui sont métabolisés uniquement à des niveaux faibles. Métabolisme taux varient considérablement entre les différents anesthésiques: halothane, par exemple, est métabolisé à un taux de 10% à 20%, tandis que l'enflurane a un taux de métabolisme de l'ordre de 2,5%, et l'oxyde nitreux a un taux de 0%, et n'est pas métabolisé à tous.
Lors d'une intervention chirurgicale, l'anesthésie par inhalation ont tendance à s'accumuler dans les tissus adipeux, ce qui signifie que les patients avec des pourcentages plus élevés de graisse du corps va réveiller de l'état anesthésié plus lent que les patients avec moins de graisse corporelle.
Effets secondaires possibles et les effets toxiques
La plupart des anesthésiques par inhalation de produire une variété d'effets secondaires différents. Certains effets secondaires se produisent seulement dans un ou deux anesthésiques différents, tandis que d'autres effets secondaires sont communs à presque tous. Certains des effets secondaires les plus communs sont les suivants:
Effets cardiovasculaires sont l'hypertension artérielle a diminué (dans tous les anesthésiques par inhalation, sauf pour l'oxyde nitreux, et augmentation du rythme cardiaque (isoflurane et l'halothane).
Des effets pulmonaires comprennent une augmentation de la fréquence respiratoire. Cette augmentation est dose-dépendant et est commun à tous les anesthésiques par inhalation.
La fonction rénale et hépatique est diminué après l'administration de tous les anesthésiques par inhalation. Dans des cas extrêmement rares (entre un à 6000 et une en 35000), une nécrose du foie pouvant résulter de l'administration d'halothane. Toxicité rénale, une fois une conséquence relativement fréquente de l'utilisation méthoxyflurane, est parfois observée après l'administration de doses élevées de sévoflurane.
Prets immobiliers de lequite : Ce qui est dune fois ?
Titre pret pour moto : Finances dans le formulaire securise
Comment essentielle est la gestion de votre argent personnel ?
Consolidation de dettes comment Tos verites et mythes
Moyens deconomiser le plus dargent chaque mois
Choses que nuire a votre pointage de credit-vous savez maintenant
Devez vous Refinancer votre propriete ?
Locataires prets : se prevaloir des finances en depit de statut de location
Ford evolue dans contemporaine Business Model lAmerique ?