Une arythmie est une variation du «normal» du rythme. Sauf si vous êtes personnellement le suivi du rythme cardiaque de votre bébé, il est peu probable que vous serez la première personne à remarquer que votre bébé a une arythmie. Votre médecin peut vous en parler et d'ajouter que c'est une condition extrêmement courante, ce qui n'est certainement. Voici pourquoi: le cœur de votre bébé est livré avec son propre, intégré dans «pacemaker». Ce dispositif organique est constituée d'un noeud de cellules hautement spécialisées dans un secteur de l'oreillette droite connue comme la jonction sinoau-curriculaires, ou le nœud sinusal. Ces cellules dites musculaires du cœur où se contracter de façon rythmique décharge des impulsions électriques à travers les fibres spécialisés que la conduite de l'impulsion sur l'ensemble du muscle.
Si rien ne perturbe l'activité du nœud sinusal, ce stimulateur cellulaire serait tout simplement le feu loin à intervalles réguliers et il y aurait très peu de variation dans son rythme cardiaque ou de rythme. Ce serait aussi excitant que d'avoir un métronome effectuer la Philharmonie. Il serait temps de travail pour le sourd, mais il ne permettrait pas de l'andante et allegro nécessaires. Entrez le système nerveux, qui dans le cas de votre bébé nouveau-né est ainsi libellé: Entrer dans le système nerveux immature.
Nœud sinusal Votre nouveau-né est facilement distrait. Par exemple, la respiration influe sur son activité. Quand le bébé respire, le sinus ralentit. Quand elle exhale, ses sinus et, par conséquent, à son retour du rythme cardiaque à l'endroit où ils étaient. Ce modèle de taux variables qui répondent au cycle respiratoire est appelé arythmie sinusale. Il est normal chez les nouveau-nés. Certains bébés ont il une plus grande mesure que d'autres, mais presque tous se montrent quelques arythmie sinusale. Incidemment, arythmie sinusale apparaît tout au long de l'enfance. S'il est constaté lors d'un examen scolaire par une personne non habituée au fonctionnement normal du coeur d'un enfant, elle peut conduire à beaucoup d'inquiétudes inutiles.
Le nœud sinusal ralentit également, souvent spectaculaire, quand le bébé est engagé dans certaines activités. Le rythme cardiaque de certains bébés baisse de moitié quand ils forcer à déplacer leurs entrailles. D'autres vont réduire leurs taux de 30 à 40 battements par minute quand ils bâiller ou hoquet. Ce ralentissement de l'activité sinusale est appelé bradycardie sinusale (Brady signifie lent). Une fois que ces actes sont terminés, le cœur du bébé revient à son taux initial. Bien que des activités telles que le bâillement ou de déplacer les entrailles semblent pas liés, ils sont en fait liés entre eux par le nerf vague, le "vagabond" nerveuses du système végétatif ou neurovégétatif. Lorsque ce nerf est stimulé par des sensations provenant des organes de la poitrine et l'abdomen, il répond en envoyant des impulsions qui, entre autres choses, de ralentir le rythme cardiaque. Depuis le nerf vague est un déclencheur peu heureuse au début de la petite enfance, une bradycardie sinusale est fréquente au cours de cette période de la vie et le bébé n'en pis pour elle.