Les patients de cardiologie ayant reçu implanté chirurgicalement les endoprothèses coronaires, sur une base éventuellement médicalement inutiles ont été communiquant avec leur avocat local pour faute professionnelle médicale dans le plus grand nombre que jamais dans les trois premiers mois de cette année.
Individuels ainsi que la classe poursuites en recours contre la faute professionnelle médicale des médecins individuels, des hôpitaux et des sociétés de soins de santé ont proliféré après un audit 2010 de l'artère coronaire insertions stent a révélé que les procédures ont été considérés comme injustifiés dans au moins 140 patients dans un hôpital seul.
Responsabilité médicale relève de la catégorie du droit des blessures. Bien que l'avocat qui dépose une plainte contre un professionnel des soins de santé peut se définir comme un «avocat pour faute professionnelle médicale», il est en fait autorisé et reconnu comme un avocat de blessures.
Un stent coronarien est un tube extrêmement petits faits de sangle fil souple. Un stent est inséré chirurgicalement dans une artère coronaire obstruée par l'intermédiaire de l'aine ou le bras afin d'aider à garder une artère coronaire malade ouvert. Une artère coronaire est désincrustés mieux à même de délivrer de l'oxygène vers le coeur et peut empêcher de futurs épisodes de douleurs thoraciques (angine) et des crises cardiaques. La norme générale de protection de la procédure dite de "stents" est indiqué lorsque le patient a moins de 70% de blocage dans une artère coronaire. Échographies intravasculaires avec des injections de colorant sont utilisés pour déterminer l'étendue de l'obstruction, aussi connu comme la calcification, dans une artère coronaire.
Les enregistrements de la faute professionnelle médicale avocats représentant plusieurs Etat clients que la norme de blocage de 70% minimum a été ignoré à plusieurs reprises, avec les procédures stenting effectuées sur des patients avec aussi peu que 50% de la documentation blocage des artères coronaires. Une poursuite accuse même les accusés de «batterie» à la suite de la patiente ayant subi une chirurgie inutiles stent. Le patient réclame une extrême détresse émotionnelle. Le procès soutiennent que les deux normes d'éthique et de la confiance des patients ont été clairement violés, et que le consentement éclairé pour les procédures n'ont pas été correctement obtenue. Il n'est pas encore clairement ce que les dommages les demandeurs cherchent.